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Moto HONDA CBF 600 N - Type Hornet 600

HONDA CBF 600 N - 2008 - 17500 KMS

VENDUE

HONDA CBF600 N - ANNEE 2008 - 17500 KMS

VISIBLE AU MAGASIN SCOOTER DEPOT DE CHOLET


La grosse affaire de ce mois de Novembre 2014, c'est cette splendide HONDA CBF 600 !
Cette machine a très peu roulé, puisque, de 2008, elle ne totalise que 17500 Kms !

Et elle est en parfait état, on croirait même qu'elle est neuve !
Les deux pneus sont neufs (changés pour la vente)
Le kit chaine est en parfait état, tous les consommables sont donc OK.

Très proche de la HORNET 600, cette excellente moto est idéale pour se lancer, ou pour reprendre la moto après un long arrêt....

Comme toujours, les motards chevronnés diront qu'elle se conduit "comme un vélo".
C'est vrai qu'elle se prend en mains en quelques secondes, et qu'elle est particulièrement facile et agréable à piloter.

Son moteur 4 cylindres a largement fait ses preuves, et le freinage est parfait pour se sentir en sécurité.

La moto est entièrement révisée, et bénéficie de la garantie concession 3 mois

A saisir rapidement, car, dans cet état, et à ce kilomérage là, c'est rare !

CARACTERISTIQUES HONDA CBF 600 N - 2008 - 17500 KMS

Extrait de l'article de moto-station.com - Honda CBF 600 N : L'utilitaire attachante

 

Au sein de la vaste gamme Honda, la CBF 600 remplace désormais la CBF 500 dans le rôle de l'utilitaire abordable. Si le twin se montrait à la fois amusant et sérieux, le 4 cylindres qui assure sa succession n'est pas en reste. Sous des allures sérieuses, la CBF 600 N cache une moto attachante au quotidien.

Bien finie pour la catégorie

Arrivées sur le marché en 2004, les Honda CBF S et N ont bien évolué il ya deux ans : profonde évolution moteur, cadre remodelé et finition revue à la hausse.
C'est bel et bien ce dernier point qui se remarque au premier contact. Depuis 2008, les entrées de gamme routière de la marque ailée - et donc notre CBF 600 N du jour - se montrent bien mieux finies. Les coloris, les traitements de surface ont progressé. L'usage du noir pour les plastiques ou certaines pièces mécaniques, apporte une touche de classe certaine.
La CBF 600 N apparaît compacte, même si son échappement se montre un poil proéminent.
La selle est vraiment basse pour la catégorie. Réglable sur trois hauteurs, elle peut descendre à 770 mm. Ainsi ajustée, elle met la CBF 600 N à la portée plus petit(e)s. Une faible hauteur de selle, c'est aussi plus de facilité pour relever la moto de sa béquille, même si avec 213 kg tous pleins faits, cette 600 est plus lourde que les bicylindres de la catégorie.
Les séances de béquillage ne poseront toutefois aucun souci.
Au passage, l'ergonomie est particulièrement soignée. Par exemple, les platines de repose-pieds monoblocs comportent un repose-talon pour le pilote (comme sur la Yamaha TDM 900), et se révèlent vraiment confortables. Revers de la médaille, ces platines sont chères à remplacer en cas de chute.
Ensuite, la selle plate permet de trouver sa position optimale, plus ou moins en avant. Enfin, le guidon présente une forme particulièrement relevée. A côté de certains roadsters sportifs, qui adoptent des guidons plats et extra-larges, le dirigeoir de la CBF est presque cintré comme celui d'un custom, façon corne de vache. Résultat : le buste est très relevé, un avantage notable pour la prise en main et le contrôle à basse vitesse.
Lors des étapes autoroutières, par contre, la prise au vent se fait cruellement sentir et la vitesse légale représente l'allure de croisière maximale.

Bien suspendue et toujours homogène

Dès les premiers mètres, on comprend pourquoi certaines moto écoles ont choisi la CBF : elle est super maniable, facile à guider du bout des doigts.
On s'étonne ensuite de la sonorité de l'échappement, bien plus présente que ce que laissait augurer les lignes un rien austères de la machine !
La douceur de la mécanique est au rendez-vous et, à l'instar de la partie cycle, facilite la découverte de la moto. Souple, le 4 cylindres permet de reprendre sur les rapports intermédiaires sur le ralenti sans réprobation. Pas d'à coup, pas de hoquet, l'injection bien maîtrisée assure des relances convaincante dès les bas régimes. Pour tout dire, on s'étonne de son couple en bas.
La moto est volontaire et fait oublier tous les roadsters de 600 cm3 des années 90, qui rechignaient à repartir à 1 500 tr/min en troisième. La CBF 600 se joue de l'exercice et fait oublier son excellente boîte de vitesses, précise et bénéficiant d'un sélecteur à la course courte.
Mais au-delà du premier tiers du compte-tours, la CBF s'essouffle quelque peu. Elle reste toujours remplie jusqu'à un gros 8 000 tr/min, mais son moteur se voit muselé passé ce cap. Les gênes de Hornet et de CBR trouvent ici leurs limites.
Pour convenir à un public néophyte, la CBF ne déboule pas fort dans les tours. L'échappement hurle, mais c'est davantage pour faire illusion : la moto ne donnant alors pas plus de sensation de traction sur les bras. Véritable feu d'artifice sur une Honda CBR 600 RR, l'allonge n'est que la suite logique de montées en régime peu explosives.
Au moins, la partie cycle n'est jamais prise en défaut. La CBF 600 est sans doute le plus stable des roadsters de moyenne cylindrée. Assez longue (1 490 mm d'empattement contre 1 445 mm pour la Suzuki Gladius), elle se montre imperturbable en toutes circonstances. De quoi rassurer lorsqu'on progresse et devient plus "cavalier" sur les prises d'angle.
La Honda s'accomode sans souci d'une conduite musclée. La direction reste précise et les suspensions font un travail remarquable. Dénué de biellette, l'amortisseur arrière assure malgré tout un confort plus que correct. Le sous traitant Showa, allié de longue date de Honda, montre ici sa maîtrise. Il en va de même pour le freinage : la CBF décélère avec précision et puissance lorsqu'il le faut.


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