Nos MAGASINS : CHOLET: 09 61 23 94 44 - VERTOU: 09 64 48 13 94 // Nous contacter
SCOOTER DEPOT, partenaire de
Moto YAMAHA 1300 XJR - 11600 KMS

YAMAHA XJR 1300 11600 KMS

VENDUE

YAMAHA XJR 1300 NOIRE 2000 - 11600 Kms

VISIBLE AU MAGASIN SCOOTER DEPOT DE CHOLET


RARE, EXCEPTIONNEL, EXTRAORDINAIRE !

Une SUPER AFFAIRE, puisque cette YAMAHA XJR 1300 SP, immatriculée en 2000, totalise seulement 11584 Kms.

Et, comme vous le voyez sur les photos, elle est comme neuve !

Ben oui, ça existe ! C'est (très) rare, mais ça existe !
Nous avons, comme toujours, entièrement révisé cette moto, afin de pouvoir vous apporter une garantie sûre et sérieuse
Freins (arrière neuf) et pneus (avant neuf) sont en parfait état, tout comme le kit chaine.

Côté équipement, cette XJR 1300 est totalement dans son jus, à part l'excellente selle confort.

Bien qu'imposante, cette moto est facile a prendre en mains, et est dotée d'un gros coeur. Sa selle basse rend la moto très adaptée aux petits gabarits.

Le moteur 4 cylindres de 1300 cc délivre un couple phénoménal, et c'est un pur plaisir que de la conduire à bas régime comme à haut régime...

La moto est entièrement révisée, et bénéficie de la garantie concession 3 mois.

Venez vite la découvrir au magasin de Cholet !

CARACTERISTIQUES YAMAHA XJR 1300 11600 KMS

Extrait de l'article de moto-station.com - Essai Yamaha XJR 1300 SP : Gros coeur

 

Fidèle à l'esprit des Superbike des années 80, la Yamaha XJR 1300 conjugue le punch de son gros quatre cylindres à un confort étonnant. Voici une belle moto, simple, attachante et valorisante.

Présentée fin 93 au Japon mais commercialisée chez nous à partir de 1995, la Yamaha XJR 1200 s'est taillée une solide réputation.
Avec son gros quatre cylindres en ligne dérivé des routières FJ, son énorme bras oscillant en aluminium et son look de Superbike toute droit échappée de Daytona, cette machine offrait un tempérament musclé à une clientèle lassée des guidons bracelets.
Dans sa version SP, elle fit d'ailleurs les beaux jours des pilotes de la "XJR Cup", ainsi que du Bol d'argent.
Elle était aussi l'une des rares machines à conserver l'esprit des gros quatre cylindres japonais des années 80, une époque où l'esthétique, le gabarit, la finition ou l'équipement valorisaient davantage cette catégorie.
Depuis, les roadsters sportifs sont revenus au bicylindre en V, plus compact et léger.
Ce qui n'a pas empêché Yamaha de faire évoluer cette XJR en mettant cette fois l'accent sur son agrément. Cette relève est arrivée chez nous en 1999. Toujours aussi belle et soignée, revêtue d'une robe bleue, jaune ou rouge soulignée de noir dans cette version SP, elle progresse principalement côté motorisation.
Passant très exactement de 1 188 cm3 à 1 250 cm3 par l'adoption de pistons de diamètres supérieurs (+ 2 mm), cette 1300 XJR grappille au passage 8 ch. supplémentaires et surtout, une valeur de couple en hausse de près de 10 % !

Pour apprécier ces chiffres à leur juste valeur, rien de plus simple.
Calez-vous en cinquième à environ 4 000 tr/min. A ce moment vous naviguez déjà aux alentours des 110 km/h, confortablement maintenu par le bourrelet de la selle.
La XJR taille son chemin, ses suspensions souples digèrent la moindre des contrariétés. Tout va bien. Sans rétrograder, tournez maintenant la poignée droite, franchement. Alors ? Toujours là ? Oui, vous ne vous y attendiez pas...
Cette arrachée musclée, cette poussée monstrueuse et continue, voilà des sensations fortes auxquelles vous n'étiez plus habitué, n'est-ce pas ?
C'est ça le couple, cette qualité d'un moteur à accélérer sans attendre la zone rouge, quel que soit le rapport enclenché ! Sympa les jours de grand vent, ce tempérament unique sait aussi se faire apprécier au quotidien.
Malgré ses plus de 250 kg avec les pleins, la Yamaha reste facile à utiliser.
Son large guidon aide beaucoup à la manoeuvrer en ville, tandis que son freinage ne manque ni de puissance ni de mordant.
Naturelle, elle paye bien sûr la souplesse de ses suspensions à rythme rapide. Il faut donc anticiper afin de ne pas la laisser trop s'écarter de la trajectoire, tout en limitant l'inclinaison en virage pour ne pas tout poser par terre...
Retenez-le bien, cette Yamaha 1300 XJR aime à être pilotée avec respect. Elle le vous rendra alors par une longévité et une polyvalence rares.
Ce n'est pas si courant !


Lisez l'article complet sur moto-station.com