Nos MAGASINS : CHOLET: 09 61 23 94 44 - VERTOU: 09 64 48 13 94 // Nous contacter
SCOOTER DEPOT, partenaire de
garanties

Garanties des scooters et motos

LES GARANTIES


D'une façon générale, nos machines sont garanties 1 AN PIECES ET MAIN D'OEUVRE, dans la mesure où nous les préparons pour vous.
Dans ce cadre, la garantie couvre tous les éléments de la machine sauf les pièces d'usure (bougies, courroies, batteries, pneus, etc.).

Les garanties ne peuvent fonctionner QUE SI votre machine est entretenue par un professionnel du deux roues.

Vous n'êtes en aucun cas obligé de nous rapporter votre machine pour la maintenance, vous pouvez parfaitement la confier à un détaillant local.

Nous prêtons une grande attention à la satisfaction de nos Clients.
Si vous rencontrez LA MOINDRE difficulté dans l'utilisation de nos scooters ou motos, surtout, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes là pour vous !




CONDITIONS DE GARANTIE

ARTICLE 1.0 - VALIDITÉ


1.1 La garantie prend effet le jour de l'achat du véhicule pour une durée d'un an.
Elle s'applique EXCLUSIVEMENT dans les ateliers de la société SCOOTER DEPOT.
Tout propriétaire d'un véhicule neuf vendu par Scooter Dépot est informé des conditions de garantie préalablement à la signature du bon de commande. Ces conditions sont publiques, et disponibles sans restrictions sur le site Internet de Scooter Depot, et réputées connues par le Client au moment de son achat.

1.2 La présente convention a pour objet de définir les conditions d'adhésion à la garantie.
Elle concerne les pièces entrant dans le cadre des organes couverts à la suite d'un incident mécanique, et intervenu de façon purement fortuite, afin de permettre la remise du véhicule garanti dans son état de fonctionnement antérieur à la panne, ce dans le respect des termes de ce contrat.

1.3 La société Scooter Dépot se réserve le droit d'imposer au bénéficiaire l'un de ses fournisseurs de pièces détachées en échange standard, neuves ou d'occasion.
De plus, en cas de vente à distance, elle se réserve le droit d'exiger l'envoi des pièces défectueuses au service technique de la société Scooter Depot avant leur remplacement.

1.4 Cette garantie est distincte et ne fait pas obstacle à la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code Civil.
Son objet n'est pas de se substituer aux obligations mises par la loi, règlement ou usage, à la charge des vendeurs, ni aux responsabilités civiles, professionnelles, contractuelles ou délictuelles qui relèvent d'autres conventions et modalités d'assurances.

1.5 Le présent contrat s'applique à tous les véhicules vendus neufs par la société Scooter Depot, sauf si des conditions particulières sont mentionnées expressément sur la facture d'un véhicule (cas particulier des destockages, par exemple).

1.6 ENTRETIEN

1.6.1 L'entretien doit être effectué chez un mécanicien professionnel selon les prescriptions du constructeur

1.6.2 Les frais de révision (y compris la 1ère), vidange et entretien seront à la charge exclusive du propriétaire du véhicule qui devra en outre prendre le soin de garder les factures acquittées pour toute vérification, ainsi que les moyens de paiement des dites factures.

ARTICLE 2.0 - COUVERTURE DE LA GARANTIE


La garantie couvre toutes les pièces et la main d'oeuvre durant 1 an ou 4000 kilomètres, la premiere des deux limites atteintes sauf :
Les pièces d'usure tels que la carrosserie, le câble d'accélérateur, le câble compteur, poignée d'accélérateur, les pneus, les courroies, les plaquettes de freins et d'embrayage, pipe d'admission, membranes de carburateur, ressorts, galets et masses centrifuges du variateur, joints, filtres, durites, huiles, bougies, consommables et batteries. Et reste donc à la charge du propriétaire ainsi que la main d'oeuvre.
Tous les autres frais directs ou indirects tels que les frais de transport ne sont pas couverts par la présente garantie.

ARTICLE 3.0 - DURÉE DE LA GARANTIE


La garantie jouera pendant une période d'un an et concerne les pièces à partir de la date d'achat (date de la facture)
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
Les garanties contractuelles ne couvrent pas:
• Le remplacement des consommables
• L'utilisation anormale ou non conforme des produits. Les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation...)
• Les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par la société Scooter Depot
• Les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...)
• Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
IMPORTANT : la première obligation de l'acheteur est de faire entretenir son véhicule selon les spécifications constructeur. Le détail des interventions ainsi que le kilométrage préconisé pour chaque opération d'entretien est indiqué dans le manuel d'entretien. Ne pas respecter ces préconisations peut entraîner un refus de prise en charge de tout défaut au titre de la garantie. De même, le constructeur à conçu un véhicule avec des spécifications de fonctionnement précises et toute modification de ses spécifications peut entraîner la nullité de son obligation de garantie
Toutefois, en tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés en application des articles 1640 et suivant du code civil. SCOOTER DEPOT ne pourra être considéré par l'Acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.