L'entretien de votre machine est PRIMORDIAL pour sa durée de vie. Une machine bien entretenue, c'est une longévité garantie pour le moteur et les éléments mécaniques, et une moindre consommation.
C'est aussi une sécurité accrue pour le pilote et le passager.
Lors des entretiens, nous contrôlons les différents serrages, le graissage des pièces clés, etc.
La qualité de l'huile moteur est aussi un point fondamental. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits du marché, à des prix défiant toute concurrence. En particulier, la gamme des produits LUBECO (super-lubrifiant) vous permettent de rouler en diminuant l'usure de votre moteur de façon spectaculaire, et surtout, en évitant les frotements grâce à une technologie éprouvée, de consommer encore moins de carburant.
Respecter les préconisations stipulées sur le carnet d'entretien de votre véhicule, c'est s'assurer de rouler longtemps en toute sécurité.
D'une manière générale, pour les scooters 4 temps que nous distribuons :
PREMIER ENTRETIEN : entre 300 et 500 kms (vidanges moteur et transmission - contrôle de tous les serrages)
SECOND ENTRETIEN : entre 1000 et 1500 kms (vidanges moteur et réglage éventuel des soupapes, si besoin - contrôle de tous les serrages). Fin du rodage
Ensuite, entretien général TOUS LES 2500 KMS. Prévoir de changer la courroie de transmission entre 5000 et 6000 kms.
Entre les entretiens, n'hésitez pas à appliquer sur votre scooter une protection type WD40. Cette huile, qu'affectionnent tous les motards, protègera votre scooter de la corrosion, et vous permettra de le garder comme neuf !