La garantie scooter depot

La garantie Scooter Depot

Nos scooters ou motos sont garantis 2 ANS.

Les garanties ne peuvent fonctionner QUE SI votre machine est entretenue par un professionnel du deux roues.
Vous n'êtes en aucun cas obligé de nous rapporter votre machine pour la maintenance, vous pouvez parfaitement la confier à un détaillant local.

Nous prêtons une grande attention à la satisfaction de nos Clients.
Si vous rencontrez LA MOINDRE difficulté dans l'utilisation de nos scooters ou motos, surtout, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes là pour vous !

CONDITIONS DE GARANTIE

Scooter Depot garanti ses véhicules contre tout défaut de construction ou de matière, pendant une durée de 2 ans ou 8000 kilomètres (le premier des deux atteints) à compter de la date d'acquisition du véhicule.
Cette date est inscrite dans le certificat de garantie et sur la facture d'achat du véhicule.

Les défauts non signalés au vendeur ou au distributeur agréé de Scooter Depot avant l'expiration de ce délai, sont exempts de tout droit de garantie.

La garantie de 2 ans est une garantie pièces uniquement, la main d'oeuvre restant à la charge du client. Toutefois, la première année, la main d'oeuvre est prise en charge par SCOOTER DEPOT si le véhicule est confié à l'un de ses ateliers (et non à un distributeur).

Cette garantie couvre la remise en l'état ou l'échange des pièces reconnues défectueuses par Scooter Depot (hors main d'oeuvre).
Les pièces remplacées et retournées deviennent la propriété de Scooter Depot.

La garantie est applicable à condition que :

Le véhicule ait été réparé, contrôlé et entretenu dans un atelier agrée par Scooter Depot.

Les vérifications périodiques prévues dans le carnet d'entretien aient été réalisées en temps voulu et par un atelier agréé par Scooter Depot.

Le véhicule n'ait pas été transformé, ou équipé d'accessoires non agréés par Scooter Depot et/ou dont le montage aurait été effectué sans respecter les normes prévues par ce manuel fourni avec le véhicule.

Les pièces d'origine n'aient pas été remplacées par d'autres pièces non agréées par Scooter Depot.

Le véhicule n'ait pas été utilisé pour des compétitions sportives ou en situation de tout terrain.

Le véhicule n'ait pas été utilisé dans un but professionnel (location, véhicule de courtoisie, livraison ...).

La garantie ne couvre pas :

Les pièces d'usure normales comme par exemple : carrosseries, plastiques, ampoules, bougies, éléments de filtre, pneus, garnitures et disques de freins, huiles, liquide de frein, courroies, pignons et chaîne de transmission, pots d'échappement, batterie, jeu aux soupapes, ainsi que les accessoires ne faisant pas partie de l'équipement de série du véhicule.

Les frais occasionnés par l'entretien courant ou résultant de l'usure normale des pièces.

Des avaries dues à une mauvaise utilisation, un maniement contraire aux instructions du manuel d'utilisation, une sur-utilisation du véhicule, ou une surcharge même passagère.

Les frais consécutifs à l'immobilisation du véhicule, ainsi que les frais de retour ou d'acheminement du véhicule ou de pièces vers les ateliers de Scooter Depot.

Les dégâts consécutifs à des chocs ou des accidents, les dégâts imputables à une cause extérieure ayant endommagé le véhicule, tel que les impacts de gravillons, retombées atmosphériques chimiques, animales ou végétales sur la peinture ou les détériorations liées à l'utilisation d'un nettoyeur haute pression, les dégâts consécutifs à des phénomènes naturels, tel que les chutes de grêle, inondations ...

Tous autres frais non spécifiquement prévus par la présente garantie contractuelle ou par la garantie légale.

Les droits de garantie :

Les droits de garantie restent inchangés en cas de revente du véhicule. Les acheteurs successifs bénéficient de cette garantie, sous réserve que les conditions d'applications aient été remplies par chacun des propriétaires du véhicules.

Pour prendre effet, toutes divergences aux conditions de garantie pré-citées nécessitent une confirmation par écrit de la part de Scooter Depot.

En tout état de cause, la garantie légale qui oblige Scooter Depot à garantir l'acheteur contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés de la chose vendue s'applique.

L'emploi d'un silencieux d'échappement, de filtre à air non d'origine, d'un autre type ou modifié de façon à augmenter le bruit élimine systématiquement toute possibilité de recours en garantie. De plus ces modifications, tendant à augmenter la cylindrée, la puissance et la vitesse du véhicule, entraînent la responsabilité du propriétaire.

Partagez cette information: